La coupe inter école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du bon RPG !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lup Hia
Supporter HPE



Nombre de messages : 13
Ecole d'où vous venez : Co-Admin d'Harry Potter École
Maison/Métier dans votre école : Ex-Serdaigle, Professeur d'Astronomie et Ministre de la Magie
Date d'inscription : 28/03/2007

Du bon RPG !! Empty
MessageSujet: Du bon RPG !!   Du bon RPG !! Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:45

Comme il sera demandé aux Champions d'être de bon RPGistes pendant la Coupe inter-écoles, les candidats doivent faire un bon RPG pour montrer leur façon de jouer.

Qu'est-ce qu'un bon RPG ?

Un bon RPG se distingue par 4 choses :

-
- Les actions sont indiquées par un texte mis, par exemple, en italique
- Les paroles sont inscrites entre des guillemets et en couleurs ( Si il y a dialogue entre deux personnages joués par la même personne dans le test, il doit y avoir autant de couleurs différentes que de personnages qui parlent. )
et
- Les pensées entre astérisques et en gras.

exemple :

Citation :
Machin se promène et croise Bidule. Il lui dit : - " Salut Bidule, comment vas-tu ? " Bidule lui répond : - " Moi, je vais bien mais Trucmuche est malade. " Machin hausse les épaules en pensant : - * Je m'en moque de Trucmuche, moi ! Je lui demande comment il va, lui, pas Trucmuche ! *

- Ils doivent revenir à la ligne ( voir sauter des lignes ) pour aérer leur message.

exemple :

Citation :
Machin se promène et croise Bidule. Il lui dit :

- " Salut Bidule, comment vas-tu ? "

Bidule lui répond :

- " Moi, je vais bien mais Trucmuche est malade. "

Machin hausse les épaules en pensant :

- * Je m'en moque de Trucmuche, moi ! Je lui demande comment il va, lui, pas Trucmuche ! *

- Ils doivent écrire, au minimum, 10 lignes pleines ( en texte prévisualisé ), décrivant les actions de leur personnage ( en italique ).

exemple :

Citation :
Machin se promène et croise Bidule. Ils discutent un moment puis Bidule s'excuse car, dit-il, il a un rendez-vous avec Chose pour s'acheter un balai de course. Les deux amis se quittent en se donnant rendez-vous à l'école la semaine suivante. Bidule s'éloigne et Machin entre dans la Librairie pour acheter les livres dont il aura besoin pour sa 7ème année. Quand il ressort enfin, il manque de bousculer Bidule et Chose qui, le balai sous le bras, vont entrer à leur tour dans le magasin. Machin s'écarte pour les laisser passer et leur dit qu'ils n'auront qu'à le rejoindre au glacier.

- Ils doivent faire le moins de fautes d'orthographe possible et éviter le langage SMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-ecole.forumactif.com/
 
Du bon RPG !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La coupe inter école :: AVANT LE JEU :: PANNEAU D'AFFICHAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser